http://www.atlas-energies.fr/wp-content/uploads/2016/05/consulat-large1.jpg
http://www.atlas-energies.fr/wp-content/uploads/2016/05/insertion.jpg
1/3
Logements

Résidence du Consul à Lille – études thermiques

Description de l’opération :

Situé en plein cœur du centre ville de Lille, à deux pas de la Grand Place, square Lestiboudois face à l’Hotel d’Avelin, le projet prévoit la rénovation des logements existants avec pour objectif un équivalent RT 2012 en termes de performance thermique, et une extension avec la création de nouveaux logements collectifs neufs jusqu’au 7ème étage.

Atlas Energies a été missionné en tant que conseil en éco-conception, et réalise les études thermiques réglementaires afin d’optimiser le bâtiment suivant la réglementation thermique RT 2012.

Le bâtiment répondra aux normes RT 2012  et sera chauffé en tout électrique (panneaux rayonnants) grâce à l’implantation de panneaux solaires photovoltaïques en toiture.

Les prestations sont ici de hautes qualités avec un choix constructif en béton isolé par l’extérieur  (parfois complété par une isolation intérieure) majoritairement en laine de roche d’épaisseur 140mm, permettant de limiter grandement les déperditions de chaleur, et rompre efficacement les ponts thermiques du projet.

De nombreux panneaux photovoltaïques ont été implantés en toiture afin de permettre au projet de coller aux exigences de la RT 2012 tout en privilégiant un mode de chauffage par électricité, afin de limiter au maximum la présence de réseaux fluides.

Localisation :

Square Lestiboudois à Lille

Architecte :

Agennce Philippe Valeri

Maître d’ouvrage :

Groupe SOFIM

Plus de détail sur le site de SOFIM: ici

Programme :

Logements

Mission HQE:

Réalisation des études thermiques RT 2012

NOUS CONTACTER
RETOUR
http://www.atlas-energies.fr/wp-content/uploads/2016/05/consulat-large1.jpg
http://www.atlas-energies.fr/wp-content/uploads/2016/05/insertion.jpg
1/3